A propos de …

A propos de …

Psychologue diplômée depuis 2001, j’ai obtenu un Master 2 Sociétés et Multicultures à l’Université Picardie Jules Verne, en 2003 un Master 2 Psychologie Interculturelle, Clinique, Sociale à l’Université Toulouse Le Mirail.

 

Dans le cadre professionnel, j’ai suivi de nombreuses formations, notamment analyses des pratiques et supervisions, lutte contre les discriminations et gestion de la violence.

 

En 2019, j’ai validé un Diplôme Universitaire en Psychotraumatologie avec l’Université de Nice Sophia Antipolis pour compléter la formation suivi en 2017. Ces compétences me permet d’apporter une réponse et une aide adaptée aux personnes ayant vécus des événements traumatiques.

 

En 2016, j’ai validé un Diplôme Universitaire en Diététique et Nutrition Humaine par le CHU de Nice et une formation sur la prise en charge de l’obésité en pédiatrie organisée par le CERON.

 

En 2016, j’ai validé le 1er niveau de formation sur les Troubles du Comportement Alimentaire animé par Anvisage, organisme de formation, en lien avec l’Association Autrement.

Adhérente à l’Association Autrement, pour un autre regard sur le poids : anorexie, boulimie, compulsions.

 

Mon parcours professionnel est riche et diversifié, j’ai débuté en qualité de psychologue conseillère d’orientation pour l’Éducation nationale, puis j’ai travaillé dans l’insertion des jeunes suivis par les Missions locales, puis des bénéficiaires des minima sociaux suivis par le Pôle Emploi.

Par la suite, j’ai accompagné des enfants et des parents en rencontres médiatisées.

 

Depuis quelques années, j’interviens à temps partiel dans deux établissements d’accueil de la Petite Enfance pour la Ville de Nice.

 

Je vous propose une rencontre bienveillante et empathique.

C’est par une écoute active et un retour objectif que je vous propose un accompagnement.

Ce temps peut être court, quelques séances, c’est ce que l’on nomme thérapie brève et apporter une réponse dans l’immédiateté à un problème concret.

Cet accompagnement peut être plus long sur une période non définie dans le temps. Le travail psychologique engagé est alors beaucoup plus intense, permet une réflexion en profondeur de la constitution de votre fonctionnement psychique – autrement dit ce qui fait que vous êtes vous.

 

En prenant contact, nous pourrons échanger en toute simplicité et convenir de quelle type d’accompagnement vous avez besoin.